Biographie

Mon histoire

L’envie de créer une oeuvre d’art

Mon histoire est simple et banale à la fois. Mère de trois enfants, j’ai passé beaucoup de temps avec eux lorsqu’ils étaient plus jeunes. Lorsqu’ils sont devenus grands, j’ai pu me consacrer à des loisirs qui me passionnaient. C’est ainsi que j’ai découvert la peinture, et cela fut une vraie révélation. J’ai alors commencé à me documenter, notamment grâce à des tutoriels et à me renseigner sur les techniques, méthodes employées, l’harmonie des teintes, et les différents outils pour réaliser un tableau.


Exprimer sa sensibilité

C’était un réel émerveillement et de grandes découvertes accompagnées à chaque création d’échecs et de réussites pour aboutir malgré tout à une composition riche en émotions, tantôt ludique, tantôt énigmatique et soulevant de nombreuses questions dans mon entourage. Au fil du temps, j’ai commencé à prendre plus d’assurance et de confiance, ce qui m’a permis d’exprimer plus facilement ma sensibilité et laisser parler mon imaginaire. L’inspiration apparaît réellement sur la toile lorsque je confronte les couleurs, les formes, les matières et les techniques.

Rêveries estivales

L’apprentissage des techniques

J’ai également beaucoup visité de musées d’art et d’expositions, et consulté les œuvres d’autres artistes car j’aime beaucoup étudier les techniques et procédés d’artistes connus ou pas. Cela permet ainsi d’approfondir mes connaissances en art mais également d’essayer ces méthodes dans mes compositions. La recherche de nouveaux processus et d’outils pour composer une toile, fait également partie de mon quotidien.  

Au-delà des marécages

Des œuvres expressives

Composer une oeuvre peut être quelque chose de simple et rapide à réaliser. Mais créer une peinture qui évoque un lieu, un sujet, une personne, un événement, un sentiment, un symbole n’est pas toujours aisé. Car l’objectif de l’artiste est d’émouvoir le public mais en même temps d’être satisfait de l’oeuvre qu’il a conçue. Je pense que, pour ma part, il s’agit là d’un enjeu essentiel, une sorte de compromis entre l’artiste et le public, pour parvenir à ce résultat